Les plateformes SVOD ont dépassé les gains globaux d'utilisation de la télévision au cours des premières semaines de mars.

L'utilisation de Netflix, YouTube et d'autres plates-formes de diffusion en continu s'est propagée pendant la pandémie de coronavirus, selon les données de Nielsen.

Le temps passé sur les plateformes de streaming a augmenté de 34% sur deux semaines début mars, avec une utilisation collective passant de 116,4 milliards de minutes la semaine du 2 mars à 156,1 milliards au cours de la semaine du 16 mars. Cela dépasse les gains de 25% d'utilisation totale de la télévision pendant ces semaines.

Le total des 16 et 22 mars était plus du double de celui de la même semaine en 2019.

«Le streaming est une grande partie de la vie de beaucoup de consommateurs en ce moment. Nous avons constaté une croissance considérable de la quantité de streaming en cours au cours des dernières semaines, alors que COVID-19 devient plus répandu dans de nombreuses régions du pays », a déclaré Scott N. Brown, responsable des produits télévisés chez Nielsen. "Le temps que les téléspectateurs passent en streaming a plus que doublé au cours de la dernière année seulement, et c'est près du quart du temps total passé à la télévision dans les foyers qui ont la capacité de diffuser."

Le streaming en pourcentage de l'utilisation totale de la télévision est resté assez constant au cours du mois dernier, avec une moyenne de 22% du temps de visionnage dans les foyers compatibles avec le streaming. Cela représente une augmentation de 14% par rapport à la même période en 2019.

Brown a noté que même si l'écoute des informations télévisées a également augmenté pendant la pandémie, «à un moment donné, [viewers] ils voudront s'éloigner du monde extérieur et faire une pause. C'est la vraie magie du streaming, le contrôle total de ce que vous regardez et le fait d'être éloigné de là où vous êtes – c'est le pouvoir que le divertissement donne aux consommateurs et pendant ces périodes, ce pouvoir est inestimable. »

Netflix a revendiqué la plus grande part de toute plate-forme de streaming unique au cours de la semaine du 16 mars, revendiquant 29% du total (environ 45,4 milliards de minutes). YouTube a représenté 20% du temps de diffusion, suivi par Hulu (10%) et Amazon (9%). Nielsen regroupe tous les autres streamers, y compris Disney + et CBS All Access, dans un «autre» groupe, ce qui représentait 31% du total au cours de la semaine du 16 mars. Ce groupe a dépassé Netflix en minutes diffusées pour la première fois au cours des quatre dernières années. semaines.

La part de marché de Netflix et Hulu était en baisse par rapport à la même semaine de l’année précédente, alors qu’elles se situaient respectivement à 36% et 15%. L '«autre» groupe a connu la plus forte croissance, passant de 23% l'an dernier, tandis qu'Amazon (en hausse de 2 points de pourcentage) et YouTube (en hausse de 1 point) ont connu de légères augmentations.

Le film Netflix Spenser Confidential était le programme le plus regardé en streaming au cours de la semaine du 16 mars, les utilisateurs consacrant 1,25 milliard de minutes au drame dirigé par Mark Wahlberg. (Les plates-formes de streaming ont longtemps déclaré que les données de Nielsen étaient incomplètes car elles ne mesuraient pas les appareils de visualisation autres que les téléviseurs ou en dehors des États-Unis) Cinq autres programmes originaux – Netflix's On My Block (1,14 milliard de minutes), Love Is Blind (872 millions), Les procès de Gabriel Fernandez (572 millions) et Altered Carbon (425 millions) et Amazon Hunters ( 612 millions) – faites le top 10. L'Office sur Netflix a terminé deuxième avec 1,23 milliard de minutes diffusées; d'autres expositions acquises dans le top 10 sont Criminal Minds, Grey’s Anatomy et NCIS .

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Coronavirus

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Publié à l'origine 2020-04-01 00:44:19.

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